La Fédération

Du local à l'international

Fondée en octobre 2014, lors d’une Viewing Party pour la finale des Worlds de League of Legends, l’association Cantonale Genevoise d’E-Sport termine sa troisième année d’activité avec un bilan très positif.

Plus de 800 membres de soutien sont inscrits, les activités ont triplé, nous sommes devenus un moteur de la scène E-Sport romande grâce à la reconnaissance par l’AGS de notre discipline, et même devenu un exemple à l’international dans nos engagements à travailler non pas avec le secteur privé majoritairement mais avec les services publics.

La constitution de Geneva E-Sport en fédération en 2016 continue de porter ses fruits avec aujourd’hui plus de 80% de la scène e-sport genevoise dans nos membres.

Nous avons également continué à promouvoir une pratique de jeu raisonnable et saine, qui se manifeste dans le slogan que nous avons définit avec “Rien Ne Va Plus”, mais aussi dans les ateliers pour les plus jeunes, nos activités avec l’espace de quartier sécheron, et le tournage d’un clip de prévention/promotion.

La professionnalisation de nos activités a été soutenu encore une fois par le service de la jeunesse de la ville de Genève via la Boîte à Boulot. Grâce à l’énergie incroyable des bénévoles de la Fédération, que le comité tient à remercier chaleureusement, nous avons montré que la Suisse peut ne pas rester en marge de ce phénomène mondial.

Organiser et soutenir

Nous soutenons et apportons notre aide aux événements organisés par nos membres moraux. Nous organisons également des compétitions, des rediffusions et divers événements pour la communauté, s’ils ne sont pas déjà organisés par un de nos membres moraux.

Responsabiliser et former

Nous aidons la jeunesse à s’engager dans des projets associatifs et événementiels, afin d’acquérir une expérience professionnalisante. Nous défendons une éthique sportive empreinte de respect et de fair-play.

Informer et fédérer

Nous réunissons la communauté des gamers et spectateurs d’E-Sport du Grand Genève. Nous offrons des plateformes pour faciliter les ren- contres et interactions entre les gamers. Nous encourageons les gamers à avoir une consommation du jeu responsable, saine et raisonnable tout en promouvant l'égalité des genres dans l'E-Sport et les jeux vidéo.

Membre de